En suivant les conseils de notre ami Mike et en nous laissant porter, notre passage en I-san vient de nous offrir une semaine riche en émotions.


En effet cette grande et belle région, assez peu fréquentée par les touristes occidentaux, abrite des trésors thaïlandais...

Des lieux atypiques comme le canyon de Sam Phan Bok ou les temples Angkoriens comme celui de Phimai et un rythme tranquille en suivant le Mékong de That Phanom à Dong Tan...

Mais la plus belle découverte en I-san vient encore de ses habitants que la vie a mis sur notre chemin.

En expérimentant le stop en Thaïlande notre but était de partager encore plus avec les gens et on peut en témoigner : ça fonctionne!! :-) 

Un coucou amical, de grands sourires, un petit (ou grand) bout de route pour nous avancer ou nous amener à destination, de l'aide pour trouver un hébergement, des cafés, bouteilles d'eau ou beignets offerts, des repas partagés avec les amis et les collègues, une après-midi à nous faire découvrir leur ville...les personnes que nous avons croisées n'ont pas arrêté de nous surprendre!

Sans rien demander en retour et sans être réellement familiarisés avec le principe du stop...juste pour le bonheur de rendre service! Une très belle expérience qui illustre bien la définition de l'entraide... ça donne à réfléchir!!


Un grand Merci /Special thanks to..Ple, Kang and all their "Fix it" collegues, The Photographer Team of Ubon Ratchathani (Kong, Ming and Kwea) and all other people we met on the road and who helped us!