"Les 4000 îles" (Si Pan Don), un nom qui fait rêver pour cette petite région tout au sud du Laos, à la frontière avec le Cambodge.Et le lieu est aussi beau que son nom le laisse présager! Un endroit parfait pour poser les sacs quelques jours dans un bungalow au bord du Mékong et profiter du rythme tranquille de la vie laotienne (Sabai Sabai)...

Une journée type sur l'île de Donkhone : réveil au lever de soleil avec le chant de notre ami le coq, petit déjeuner à base de jus de fruits frais et de pancake miel-banane sur une terrasse face au Mékong, repos sur les matelas de la terrasse, balade à vélo sur l'île ou sa voisine Dondet au milieu des champs et des forêts jusqu'à trouver une petite plage déserte, baignade dans les eaux chaudes (et propres!) du plus long fleuve d'Asie, pique nique, sieste au soleil entrecoupée de bains pour se rafraîchir, fin d'après midi devant un magnifique coucher de soleil se reflétant sur le Mékong en sirotant un jus de fruits, repas local dans notre petite cantine favorite, dernier verre sur la terrasse de notre deuxième restau préféré avec les voyageurs rencontrés ici et là avant d'aller se reposer de cette journée bien difficile! :)

Une grosse pensée pour Annso qui nous a fait le plaisir de sa visite ces 10 derniers jours! Un petit bout de chemin partagé et énormément de bons moments et de belles découvertes! Merci de ta présence! Bonne continuation dans la vie jusqu'aux prochaines retrouvailles, ici ou là! En attendant, n'oublie pas "Sabaiiiiiii Sabaiiiiii"

Notre départ des 4000 îles a également été le moment de quitter Clem! 1 mois de trinôme passé sur les chemins, beaucoup de bons moments, de belles discussions, de folles aventures et de rencontres intéressantes! Easy life! Bonne route et que la force de la cousinade soit avec toi...!