Sur la route entre Ayuthaya et Sukhothai, pour faire une pause entre les visites, nous décidons de faire une halte à Uthai Thani. Une petite ville non touristique, tranquille et agréable qui nous a été recommandée. Tout à fait ce que nous aimons! 

Et nous ne serons pas déçus! Que de (belles) surprises nous y attendent!

Tout d'abord il s'agit d'une ville tranquille au bord de la rivière et tellement peu touristique que notre venue suscite l'intérêt des habitants! Quel plaisir de voir leurs sourires, de les entendre nous saluer et nous aborder à chaque coin de rue! :)

La ville est de plus sous son plus beau jour en l'honneur de la fin du carême bouddhiste et de la venue de la princesse du Royaume : décorations multicolores, courses de "long boat" (l'aviron thaïlandais), spectacles, défilés, cérémonie d'offrande aux moines...pas de quoi s'ennuyer!

Pour couronner le tout, nous sommes impressionnés par l'extrême gentillesse des gens que nous rencontrons! Dès que nous demandons un renseignement, les gens se plient en 4 pour nous aider et cela dépasse nous espérances !!!

L'exemple le plus probant : Alors que nous cherchons des vélos à louer pour découvrir les alentours de la ville, nous demandons des renseignemets à plusieurs personnes différentes mais il ne semble pas y avoir de loueur attitré dans la ville. De fil en aiguille, nous finissons pas tomber par hasard sur une famille du coin qui se réunit ici pour quelques jours qui nous prêtera une moto jusqu'au lendemain, de facon tellement naturelle et sans rien demander en retour que nous en restons stupéfaits! (Nous leur offrirons quand même des fruits pour les remercier comme il se doit!!)


Bilan de cette parenthèse inattendue : les Thaïlandais n'en finissent pas de nous surprendre par leur gentillesse, et les plus belles rencontres se font en s'éloignant des endroits touristiques! Nous allons donc continuer à nous perdre et à suivre notre instinct, comme nous le faisons depuis le début!