Namaste tout le monde!!

Suite à notre première expérience de trekking, un article pour tenter de partager nos impressions est de rigueur ;-)

Pour commencer : wouahhhh!! On en a pris plein les yeux pendant 6 jours!

C'est à notre rythme (environ 4-5 heures de marche par jour) que nous avons parcouru une minuscule partie des magnifiques sentiers du parc des Annapurnas!

Une immersion en pleine nature, loin du bruit de la circulation, de la poussière et de l'agitation de la capitale! L' aventure a débuté à 1070m d'altitude au milieu d'une belle vallée, sur un chemin bordé par une rivière.

Et chaque jours le décor fut différent! Forêts de rhododendrons, sentiers escarpés et escaliers en pierre traversant des petits villages typiques, clairières verdoyantes et toujours un point de vue sur les sommets enneigés...

Notre "randonnée" sur plusieurs jours nous à emmenée à 3210m d'altitude au plus haut pour un magnifique lever de soleil avec une vue sur la chaîne des montagnes himalayennes et le sommet Annapurna qui pointe à plus de 8000m...Grandiose!!! L'expérience fut aussi gustative car au Népal, le trek ne rime pas forcément avec diète!

Nos arrêts dans les maisons d'hôtes "tout confort" disséminées tout au long du parcours ont été l'occasion de goûter de délicieux plats locaux : le fameux Dhal Bath, les momos (notre grande passion), le pain tibétain (une découverte), de bonnes soupes de légumes frais et même des délicieuses pizzas "façon népalaise" préparées sur le pouce avec les moyens du bord...les Népalais n'ont pas arrêté de nous surprendre!!

Au final, ce premier trek fut une vraie révélation qui nous donne envie de renouveler l'expérience! :)

Ps : Merci pour vos petits mots et commentaires que nous recevons sur le blog, c'est un plaisir pour nous de vous lire même si nous ne répondons pas toujours personnellement!