Thaïlande rime très souvent avec vacances, île, plage et farniente... Et même si le pays est bien plus que ça, (tellement de beaux paysages dans l'est et dans le nord par exemple) il est vrai que les retours sur le sud du pays sont souvent très positifs... 

Pour notre 3ème passage en Thaïlande, nous avions envie d'aller (enfin!) Nous faire notre propre avis sur les îles Thaïlandaises.

Mais un "problème" se pose quand on décide de se rendre dans le sud et qu'on a seulement une semaine : Quelle île choisir? (dur dur la vie quand on voyage...:) Il y a tellement de possibilités! 

Pour notre première, nous avions un seul souhait : nous trouver un petit bout de terre n'ayant pas subit les revers du tourisme de masse!

Et nous avons réussi notre pari ! 

Nous avons posé les sacs pendant une semaine sur la petite île de Ko Phayam...une très belle découverte ! 

Une île très préservée bien que touristique, assez grande pour trouver des endroits très calmes et avoir (presque) l'impression d'être seuls, et assez petite pour être facile à parcourir en vélo ou en scooter, de nombreuses plages pour tous les goûts (kitesurf!!, surf, baignade, snorkeling...), une végétation luxuriante, principalement des petits hôtels avec quelques bungalows en bois, des bars et restaus (ambiance rasta/asiatique...oui c'est  possible) qui se fondent dans le paysage et une ambiance générale décontractée et conviviable avec de nombreux habitués qui restent parfois plusieurs mois (ça donne des idées ; )

Nous nous sommes très rapidement mis au rythme de l'île et nous avons passé une semaine bien ressourçante entre  repos, baignade, excellents repas, yoga, balades, siestes sur la plage, massages...

Pour une première dans le sud, on peut dire que c'est une réussite, qui donne très envie de renouveler l'expérience...peut être un peu plus longtemps ;-)