Kia ora!

Voilà environ une semaine que nous avons quitté Ralph, Ross et nos copains alpagas ;-)

Comme un petit cadeau d'au-revoir nous avons eu la chance d'accueillir un bébé alpaga qui était inattendu!

Nous l'avons trouvé par hasard alors que nous ramassions du bois et il a eu de la chance car le petit prématuré était gelé et n'aurait sans doute pas passé la nuit...

Pour nous remercier, nous avons eu l'honneur de le baptiser et nous avons choisi de l'appeler Toffee! (A prononcer "Tofi" - pour ceux qui n'ont jamais goûté le toffee on vous laisse chercher sur le net ;-)

Après la ferme aux alpagas, nous voici au royaume des chevaux!!!

Un endroit magnifique où les chevaux sont en quasi liberté et vivent en harmonie avec les hommes, chiens, chats, canards, paons et biches!

Rosemary qui est la "maman" d'une vingtaine de magnifiques chevaux a une connexion très particulière avec eux...

Elle apprend aux gens à connaître et comprendre ces animaux fabuleux, mais surtout à se découvrir eux-même grâce au contact avec les équidés.

Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur cet endroit et la méthode qu'elle utilise, vous pouvez aller jeter un oeil sur leur site internet : http://www.dunelakeslodge.co.nz/home/

Et pour ceux qui sont vraiment très intéressés, vous pouvez regarder cette petite vidéo (en anglais...) :

Rosemary et son compagnon Alistair sont en train d'organiser un gros événement autour de leurs activités avec les chevaux qui aura lieu en février.

Il y a beaucoup de boulot en perspective pour monter ce beau projet et c'est pourquoi nous prenons plaisir à leur donner un coup de main en échange d'un hébergement confortable sur leur immense terrain et de repas sains et délicieux en leur agréable compagnie!

Nos tâches sont très variées et selon les jours nous sommes charpentiers, déménageurs, jardiniers, électriciens, cuisiniers, ramasseurs de bois (notre activité favorite!)...nous les aidons aussi à donner à manger aux chevaux et nous prenons grand plaisir à passer du temps au contact de leurs animaux!

Encore de belles rencontres et de nouveaux apprentissages dans un décor magnifique et d'une grande sérénité!

A bientôt pour la suite de nos aventures!

On pense bien à vous tous et on espère que vous profitez des beaux jours et des vacances!

Plein de bisous de vos kiwis-jardiniers-voyageurs!