En arrivant à Bagan après un trajet en train assez mémorable par sa lenteur (180km en 10h!) nous ne savions pas trop à quoi nous attendre! N'ayant des informations que sur la fréquentation touristique "importante" de cette ville, nous étions un peu "méfiants"...et pourtant la découverte de Bagan fut une excellente surprise! Encore une preuve qu'il faut toujours se faire son propre avis des lieux, des choses, des gens...! 3 jours comme on les aime, dans la nature et à nouveau au rythme du soleil : se lever tôt pour dénicher un temple oublié d'où se délecter d'un sublime lever de soleil sur les stupas, avec les montgolfières en arrière plan qui rendent l'atmosphère d'autant plus magique, faire un tour au marché puis se balader à vélo ou en ebike (scooter électrique, là encore une très bonne surprise dans ce lieu naturel très fréquenté!) dans ce décor atypique aux allures d'oasis au milieu du désert, faire une sieste à l'ombre d'un stupa qui surplombe la rivière et enfin terminer la journée en contemplant le soleil se coucher sur l'immense étendue de temples...

PS : Les connexions Internet étant laborieuses en Birmanie nous avons un peu de retard dans les articles! Notre passage dans cette envoûtante cité date déjà de plus d'une semaine!! Mais étant de retour en Thailande nous allons rapidement rattraper le retard à l'ombre d'un cocotier :-) !