Il ne nous fallait pas plus qu'une nouvelle paire de chaussures pour nous remettre à la rencontre du MONDE... :-)


En effet, durant ces 3 dernières semaines nous avons changé 4 fois (et même un peu plus!) d'environnement!

Un excellent moyen d'apprendre sur soi, les autres et la vie!


Nous sommes tout d'abord allés chez Vera, cette mamita de 93 ans qui nous a impressionné par son énergie!

Elle est PLEINE DE VIE. Sûrement grâce à son alimentation saine et son passé de baroudeuse dans son beau campervan!

Elle accueille des gens pour l'aider depuis 2 ans, ce qui lui permet de continuer à vivre chez elle de façon indépendante tout en s'ouvrant au monde. Nous avons partagé plein de belles discussions avec elle et nous avons pu l'aider à prendre soin de son beau jardin fleuri.

"Vous DEVEZ faire pousser votre propre nourriture..." Pour Vera, c'est la meilleure façon de continuer à manger sainement et nous ne pouvons que la rejoindre sur ce point!


Nous avons ensuite passé 2 jours chez Ravi, sa femme et leurs 3 beaux garçons que nous avons rencontrés par "hasard", grâce à une amie en commun.

Notre passage chez eux a été l'occasion de les aider à débuter la création de leur jardin où ils souhaitent faire pousser de quoi subvenir à leurs besoins.

Nous avons pu sentir à quel point la connexion avec la Nature est essentielle pour eux.

Et quel plaisir de voir ces petits courir pieds nu dehors toute la journée avec le sourire aux lèvres!


Nous sommes ensuite restés 1 semaine chez Tim&Vivienne qui ont créé un écosystème harmonieux au milieu d'une vallée.

Ils vivent dans une maison écologique au milieu du bush. Ils partagent leur immense terrain avec animaux (vaches, canards, poules, moutons, abeilles...), arbres fruitiers, légumes et surtout plantes et arbres natifs dans le but de sauvegarder la faune & la flore locales qui ont bien été mises à mal ces dernières décennies...

"On ne changera pas le monde mais on fait notre part" nous a dit Vivienne.

Et c'est vrai qu'à leur échelle ils participent à la sauvegarde de notre planète tout en vivant la vie qu'ils ont choisi...

Les échanges que nous avons eu la chance d'avoir avec eux sont une belle source d'inspiration!


Et enfin notre chemin a croisé celui de Sam et de son fils de 15 ans, Tray.

Nos deux nouveaux amis vivent au milieu de la forêt (jungle) néo zélandaise, dans un contener aménagé en maisonnette. Après avoir testé plusieurs styles de vie, ils expérimentents en ce moment un mode de vie très simple et proche de la nature. Ils utilisent un petit panneau solaire pour produire un peu d'électricité et ils s'alimentent en eau grâce à une source qui passe près de chez eux et en stockant l'eau de pluie dans un réservoir...leur 2 poules leurs donnent des oeufs tous les jours et ils font pousser quelques légumes dans un jardin communautaire pour compléter les produits qu'ils achètent...

Même si cela peut paraître rudimentaire pour certaines personnes, ils sont très épanouis dans ce mode de vie simple qu'ils ont choisi.

Encore une fois une belle preuve que l'on peut être acteur de sa vie et que l'on peut être heureux en vivant simplement!


En ce qui nous concerne, à chaque fois que nous allons dans un nouvel endroit nous pénétrons en réalité dans un nouveau monde!

Avec des nouvelles personnes, des pratiques différentes, un nouveau quotidien, des façons différentes de communiquer, de se comporter... Un bon moyen pour travailler sur notre faculté d'adaptation mais également pour échanger sur des façons différentes de penser, de vivre, d'aborder des situations et ainsi continuer à nous ouvrir à la richesse du MONDE!

Notre sac à dos se remplit encore et toujours d'expériences, d'apprentissages et de belles rencontres!


 ...L'aventure continue...


 Vos jardiniers-explorateurs au pays des palmiers fougères!